header banner
Default

Comment restaurer définitivement les images supprimées sur iPhone en 2023?


Il peut arriver à tout le monde de supprimer par erreur des photos précieuses sur son iPhone. Si vous avez supprimé des photos et que vous souhaitez les récupérer, ne vous inquiétez pas ! Il existe plusieurs façons de récupérer des photos supprimées sur iPhone. Dans cet article, nous vous expliquerons comment récupérer vos photos perdues en suivant quelques étapes simples. Que vous utilisiez un modèle d’iPhone récent ou un modèle plus ancien, il y a de grandes chances pour que vous puissiez récupérer vos photos en suivant nos conseils.

récupérer les photos supprimées définitivement d'un iPhone

Accès rapide (Sommaire) :

Est-il possible de restaurer des photos supprimées sur iPhone ?

VIDEO: [Tuto] Récupérer des Photos Supprimées définitivement sur iPhone en 2023
M hitech

Il est possible de récupérer des photos supprimées sur votre iPhone, mais cela dépend de la situation. 

Sauvegarde avec iTunes ou iCloud

VIDEO: (2023) Récupérer des photos supprimées définitivement sur iPhone iOS16 Compatible
iMyFone - FR

Si vous avez effectué une sauvegarde de votre appareil avec iTunes ou iCloud, vous pouvez restaurer vos photos. Cependant, cette méthode a l’inconvénient de remplacer toutes les données actuelles de votre appareil par celles de la sauvegarde, ce qui signifie que vous perdrez toutes les données ajoutées depuis cette sauvegarde.

Sans sauvegarde

VIDEO: [Tuto] Comment récupérer des Photos Supprimées définitivement sur iPhone ?
Aurianne Astuces

Néanmoins, si vous n’avez pas effectué de sauvegarde, il est toujours possible de les récupérer tant qu’elles n’ont pas été écrasées par de nouvelles données. En effet, lorsque vous supprimez des photos sur votre iPhone, elles ne sont pas complètement effacées, mais simplement déplacées dans une autre catégorie de stockage (Supprimées Récemment). Dans ce cas précis, vous pouvez faire appel à des logiciels de récupération de données qui vous permettent de récupérer des photos supprimées sur votre iPhone sans effectuer de sauvegarde. Ces logiciels analysent votre appareil et recherchent les données supprimées pour vous permettre de les récupérer.

Dans les deux cas, il ne faut pas attendre trop longtemps avant d’effectuer la récupération de vos photos afin de ne pas les perdre définitivement.

Récupérer des photos effacées sur iPhone depuis l’album Supprimées récemment

VIDEO: (2023) Récupérer Photos définitivement supprimées sur iPhone sans sauvegarde
iMyFone - FR

Disponible sur iPhone depuis l’apparition d’iOS 8, la fonctionnalité “Suppression Récente” regroupe l’ensemble des photos et vidéos supprimées au cours des 30 derniers jours

  1. Pour y accéder, il vous suffit d’ouvrir l’application Photos de votre iPhone et de cliquer sur l’onglet Albums en bas de l’écran. Vous devriez y trouver l’album Supprimées récemment en première position.
  2. Une fois dans l’album, vous pouvez sélectionner les photos que vous souhaitez récupérer et cliquer sur le bouton Récupérer en haut de l’écran. 
  3. Les photos sélectionnées seront alors restaurées à leur emplacement d’origine dans l’application Photos.
récupérer photos supprimées iphone PhoneRescue

Il est important de noter que cet album ne regroupe que les photos et vidéos supprimées au cours des 30 derniers jours. Si vous avez supprimé des photos il y a plus longtemps, elles ne seront pas disponibles dans cet album et vous devrez utiliser une autre méthode pour essayer de les récupérer.

Comment retrouver des photos supprimées définitivement sur iPhone avec PhoneRescue ?

VIDEO: Comment Récupérer des Photos Supprimées Définitivement sur iPhone sans Sauvegarde
Anis Partage

Récupérer des photos définitivement supprimées de votre iPhone 14/13/12/11 sans avoir effectué de sauvegarde iTunes ou iCloud, c’est tout à fait possible grâce à des outils de récupération de données tels que PhoneRescue

Cette solution va analyser l’intégralité de votre iPhone pour répertorier toutes les données supprimées et cachées. 

  • Par conséquent, PhoneRescue va trier de manière sélective les types de fichiers avant de les récupérer (photos, vidéos, messages), ce qui vous permet de gagner du temps et de vous épargner le classement des données. 
  • Le logiciel PhoneRescue prend en charge la récupération de fichiers directement depuis un appareil iOS ou depuis une sauvegarde effectuée sur iTunes ou iCloud. Ainsi, il vous offre plusieurs solutions pour récupérer vos photos supprimées. Il possède également une fonctionnalité de prévisualisation des photos supprimées pour que vous puissiez sélectionner celle que vous souhaitez restaurer.
  • PhoneRescue prend aussi en charge la récupération de nombreux autres types de fichiers iOS, tels que les messages de WhatsApp, les contacts, les SMS, les vidéos, les notes, les messages vocaux, etc. 

Pour récupérer vos photos supprimées, nous vous invitons à suivre les étapes détaillées ci-dessous : 

1. Pour commencer, vous devez télécharger PhoneRescue sur votre PC ou Mac.

2. Après avoir installé le logiciel, ouvrez-le et connectez votre iPhone à votre PC ou Mac à l’aide d’un câble USB.

3. Choisissez la rubrique Récupérer depuis l’appareil iOS.

récupérer photos supprimées iPhone avec PhoneRescue

4. Puis, sélectionnez la rubrique dédiée aux Photos.

récupérer photos supprimées iPhone avec PhoneRescue

5. Choisissez l’option Les Données supprimées en haut à droite, vous pourrez ensuite prévisualiser et sélectionner les photos. Pour les récupérer sur votre PC ou iPhone, vous avez le choix entre les deux types d’exportation.

récupérer photos supprimées iPhone avec PhoneRescue

6. Patientez jusqu’à la fin du processus de récupération. Le message Récupération de données terminée s’affiche.

récupérer photos supprimées iPhone avec PhoneRescue
  1. Enfin, vérifiez dans les Photos de votre iPhone, vous verrez vos photos supprimées s’afficher de nouveau ! 
récupérer photos supprimées iPhone avec PhoneRescue

Récupérer des photos supprimées sur iPhone depuis la sauvegarde iCloud

VIDEO: (2023) Comment récupérer des photos supprimées définitivement sur iPhone/Android/PC/Mac
EaseUS Français

Pour récupérer des photos supprimées à partir d’une sauvegarde iCloud, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous dans les réglages de votre iPhone et sélectionnez votre nom en haut de l’écran.
  2. Appuyez sur iCloud.
  3. Sélectionnez Photos.
  4. Activez l’option « Télécharger et stocker les originaux sur cet appareil« .
  5. Une fois cette option activée, votre iPhone téléchargera toutes les photos et vidéos de votre sauvegarde iCloud sur votre appareil. Cela peut prendre un certain temps, en fonction de la quantité de photos et de vidéos que vous avez sauvegardées.

Cette méthode remplacera toutes les photos et vidéos actuelles de votre appareil par celles de la sauvegarde iCloud. Si vous avez pris de nouvelles photos ou enregistré de nouvelles vidéos depuis la sauvegarde, celles-ci seront malheureusement perdues.

En résumé, la sauvegarde iCloud est une solution efficace pour récupérer des photos supprimées sur votre iPhone, à condition de ne pas avoir ajouté de nouvelles photos ou vidéos depuis la sauvegarde.

Conclusion

VIDEO: Comment Récupérer Photos Supprimées Définitivement Sur iPhone ?
iMobie France

En conclusion, il est tout à fait possible de récupérer des photos supprimées sur iPhone avec ou sans sauvegarde. Si vous avez effectué une sauvegarde de votre appareil avec iTunes ou iCloud, vous pouvez restaurer votre iPhone à partir de cette sauvegarde et récupérer ainsi les photos supprimées. Si vous n’avez pas de sauvegarde, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données comme PhoneRescue pour analyser votre appareil et essayer de récupérer les photos perdues. 

Enfin, n’oubliez pas que plus, vous attendrez, moins vous aurez de chance de récupérer vos photos. N’hésitez pas à essayer l’une de ces méthodes dès que possible pour augmenter vos chances de récupération.

FAQ

VIDEO: Comment Récupérer Photos et Vidéos Supprimées Définitivement Sur iPhone ?
Tenorshare French

Où vont les photos supprimées sur iPhone ?

VIDEO: [3 Façons] Comment récupérer les photos supprimées définitivement sur iPhone ?
UltFone Français

Lorsque vous choisissez de supprimer des photos de votre iPhone, elles ne le sont pas définitivement en réalité. Elles sont d’abord déplacées vers l’album Supprimés récemment de votre iPhone où elles sont conservées pendant 30 jours avant d’être définitivement supprimées. 

Il est important de noter que même si vos photos sont supprimées, l’opération n’est pas irréversible. Il existe, aujourd’hui, des outils de récupération de données comme PhoneRescue qui peuvent les retrouver tant qu’elles n’ont pas été écrasées par de nouvelles données.

Comment récupérer la corbeille d’un iPhone ?

VIDEO: 2 ways to recover deleted photos from iPhone (2022)
iOSTutorialandTips iOS

Récupérer la corbeille d’un iPhone se fait assez facilement et rapidement. Il vous faut accéder à l’album Supprimés récemment dans l’application Photos de votre iPhone. Les photos supprimées y sont conservées pendant 30 jours avant d’être définitivement éliminées de l’appareil. Pour restaurer une photo, vous devez la sélectionner et cliquer sur Récupérer. Si les photos ont été supprimées au-delà de 30 jours ou si l’album Supprimés récemment a été vidé, une récupération à l’aide d’un logiciel de récupération de données comme PhoneRescue ou grâce à une sauvegarde iCloud peut être nécessaire.

Comment aller dans la corbeille de l’iPhone ?

VIDEO: How to Recover Deleted Photos from iPhone 2024 (iPhone 15 Supported) | Tenorshare UltData
iSolution

Pour se rendre dans la corbeille de l’iPhone, rien de plus simple ! Ouvrez l’application Photos et sélectionnez l’onglet Albums en bas de l’écran. Faites défiler jusqu’à l’album « Supprimés récemment ». Vous pourrez ainsi visualiser toutes les photos supprimées.

Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?

(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)


Sources


Article information

Author: Scott Smith

Last Updated: 1703978282

Views: 879

Rating: 3.7 / 5 (65 voted)

Reviews: 92% of readers found this page helpful

Author information

Name: Scott Smith

Birthday: 1954-06-22

Address: 900 Logan Dam, Lake Allisonburgh, CT 97294

Phone: +4894076307311086

Job: Civil Engineer

Hobby: Bird Watching, Camping, Hiking, Reading, Cross-Stitching, Wildlife Photography, Sculpting

Introduction: My name is Scott Smith, I am a Open, vibrant, venturesome, unwavering, accomplished, expert, apt person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.