header banner
Default

Le meilleur VPN gratuit en Suisse : trois options à prendre en compte en 2023


Vous êtes à la recherche d’un VPN pour la Suisse, mais vous avez une préférence pour les logiciels gratuits ? Rassurez-vous, même si peu de fournisseurs peuvent coller à vos besoins, nous avons des services à vous recommander. Pour rappel, un VPN (Virtual Private Network) est un logiciel qui doit assurer votre sécurité et votre confidentialité en ligne, mais aussi vous donner accès à divers avantages comme l’obtention d’une IP suisse.

Quels sont les meilleurs VPN gratuits pour la Suisse et qu’allez-vous pouvoir faire avec ? Les réponses tout de suite.

Bénéficier d’un VPN premium gratuitement en Suisse : explications

VIDEO: Le pire et le meilleur VPN gratuit 2023 | Guide ultime des VPN gratuits
VPNpro en Français 🇫🇷

Pourquoi opter pour un service 100% gratuit alors qu’il est possible de profiter sans frais d’un VPN payant ?

Étant donné les nombreuses limitations imposées par les VPN gratuits pour la Suisse, nous avons pris la décision de vous présenter dans un premier temps une astuce. Grâce à cette dernière, vous allez pouvoir profiter d’un Réseau Privé Virtuel premium et gratuitement pendant une période allant de 30 à 45 jours. Ainsi, vous pourrez dire adieu aux limitations de bande passante, au faible nombre de serveurs, de pays couverts et de fonctionnalités, ou encore au manque de sécurité et de fiabilité.

Si cela vous intéresse, lisez les lignes qui suivent. Sinon, rendez-vous un peu plus bas dans cet article pour découvrir le nom du meilleur VPN gratuit en Suisse.

ExpressVPN : 30 jours d’essai sans engagement

VIDEO: MEILLEUR VPN SUISSE 🇨🇭 Quel est le meilleur VPN pour la Suisse en 2023? ✅ Comparatif
VPN Club

Nous n’allons pas vous faire attendre et vous présenter notre favori dans le cadre de cet article : ExpressVPN. Si vous connaissez déjà le prestataire, vous savez peut-être qu’il est en réalité payant. Alors, comment faire pour profiter gratuitement d’ExpressVPN ? C’est en fait très facile.

L’astuce consiste à vous servir des conditions de vente assez souples du fournisseur, et plus particulièrement de sa garantie “satisfait ou remboursé”. Chez ExpressVPN cette garantie s’étend sur une durée de 30 jours. Ainsi, vous pouvez souscrire à l’offre de votre choix, l’utiliser pendant un mois, puis demander une annulation avant le terme de la garantie. Vous serez alors intégralement remboursé.

Découvrir ExpressVPN gratuitement (30 jours)

Mais alors, à quoi vous attendre avec ce VPN gratuit pour la Suisse ? ExpressVPN est pour beaucoup le leader sur le marché, et à ce titre, il offre une qualité de service optimale. D’un point de vue de la sécurité, il chiffre vos données de navigation avec un puissant algorithme et camoufle intégralement votre adresse IP. Vous êtes ainsi anonyme sur le net, en Suisse comme en France.

Essai-gratuit-ExpressVPN
© ExpressVPN

De cette façon, personne ne peut savoir ce que vous faites en ligne, pas même votre employeur ou votre FAI. ExpressVPN applique aussi une politique zéro log pour une confidentialité accrue. D’un point de vue pratique, l’application ExpressVPN est très agréable et facile à manier, et s’adapte sur un grand nombre de supports (ordinateur, tablette, smartphone, Smart TV, boîtier connecté).

Cette application vous donne aussi accès à de nombreux serveurs dans le monde, implantés dans un total de 105 pays. Et si nous vous parlons de ExpressVPN comme d’un excellent VPN gratuit pour la Suisse, c’est que parmi les pays couverts, on retrouve la Suisse.

Vous pourrez ainsi avoir une adresse IP dans ce pays en un seul clic. Vous serez alors localisé virtuellement sur place et pourrez accéder sans soucis aux contenus de ce pays, même si vous n’y êtes pas réellement. De plus, dans le cas où vous êtes réellement en Suisse, les serveurs en France (et ailleurs) du fournisseur vous permettent de contourner les géo-blocages appliqués par des plateformes et sites étrangers.

La bande passante est ici illimitée et les vitesses de connexion optimales, faisant de lui le VPN le plus rapide de 2023. Un support est accessible 24h/24 et 7j/7. Vous en conviendrez, pouvoir profiter d’ExpressVPN gratuitement est une aubaine.

Plus de détails sont à retrouver dans le test du service ExpressVPN.

CyberGhost : jusqu’à 45 jours gratuits

VIDEO: Meilleur VPN GRATUIT 2023 | Pouvez-vous obtenir le meilleur VPN gratuitement ?
VPNpro en Français 🇫🇷

Une fois votre période gratuite chez ExpressVPN terminée, vous pourrez retenter l’expérience avec un nouveau fournisseur si vous ne voulez pas passer sur un plan payant. Et dans ce cas, CyberGhost s’impose comme une évidence. Quasiment aussi qualitatif que ExpressVPN, ce fournisseur dispose quant à lui d’une garantie de remboursement pouvant durer jusqu’à 45 jours (pour tout abonnement supérieur à 1 mois).

Et si nous vous le présentons dans ce comparatif des VPN gratuits en Suisse, c’est que ses infrastructures le permettent. En effet, CyberGhost possède plusieurs milliers de serveurs dans le monde, dont un certain nombre sont implantés en Suisse. Ainsi, vous pourrez non seulement profiter d’une adresse IP suisse, mais aussi une IP française, américaine, etc.

Tester CyberGhost (45 jours)

De plus, les serveurs de CyberGhost permettent des vitesses haut-débit pour une navigation fluide, y compris pour du streaming, du gaming ou du P2P, activités pour lesquelles le fournisseur dispose de serveurs optimisés. Mais les atouts de CyberGhost ne s’arrêtent pas là. Cet éditeur est aussi très satisfaisant au niveau de la sécurité qu’il vous procure.

Test gratuit CyberGhost
© CyberGhost

Il vous offre une navigation 100% anonyme et applique une politique de non journalisation stricte. Peu importe où vous êtes, vous serez couvert et votre vie privée sera respectée. Cela sera notamment appréciable sur les réseaux WiFi publics que vous pouvez être amené à utiliser.

Pour le côté pratique, sachez que l’application CyberGhost est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation : Windows, Android, macOS, iOS, Linux. Et sur tous ces appareils, vous profiterez d’une bande passante illimitée, ainsi que d’un support joignable en permanence.

Vous connaissez maintenant – grâce à notre astuce –  les meilleurs VPN accessibles gratuitement en Suisse. Cependant, il se peut que vous cherchiez une solution gratuite à 100%, et accessible sur le long terme. Pour cela, nous avons un fournisseur à vous proposer.

ProtonVPN : le meilleur VPN totalement gratuit pour la Suisse

VIDEO: VPN Gratuit PC (illimité) | Meilleur VPN Gratuit pour Windows 2023 🛡️🖥️
VPN Gratis org 🛡️

Si les logiciels présentés plus haut, ou leur mode de fonctionnement, ne vous plaisent pas, nous avons une solution 100% gratuite à vous présenter : ProtonVPN.

Ce fournisseur, d’ailleurs basé en Suisse (ce qui est excellent pour votre confidentialité) propose une offre gratuite, illimitée dans le temps, et qui ne demande de renseigner aucune carte de crédit.

La sécurité avec cet outil est très bonne et son application s’installe sur un maximum d’appareils, notamment ceux fonctionnant sous Windows, Android, iOS ou macOS. L’application ProtonVPN est intuitive, et les plus débutants trouveront assez vite leur marques. Côté avantages, il est aussi intéressant de noter que ProtonVPN est l’un des rares VPN gratuits pour la Suisse qui offre une bande passante illimitée.

Application ProtonVPN Windows
Application Windows © ProtonVPN

Toutefois, il convient de garder à l’esprit que, malheureusement, ProtonVPN va se montrer en retrait sur certains points par rapport aux VPN premiums présentés plus haut. En termes d’infrastructures notamment, ProtonVPN est bien moins impressionnant que ExpressVPN et CyberGhost.

Dans sa version gratuite, le service ne vous donne accès qu’à une centaine de serveurs. Ces derniers ne couvrent que 3 pays : les États-Unis, les Pays Bas et le Japon. Et non, ProtonVPN ne couvre ni la Suisse ni la France dans son offre gratuite, vous ne pourrez donc pas obtenir une adresse IP localisée dans ces pays.

ProtonVPN se montre aussi un peu plus lent, et ne prend pas en charge les torrents. De plus, notez qu’en cas de soucis, le support client de ProtonVPN gratuit n’est joignable que par mail.

Alors, en soi, cela n’a rien de dramatique, et ProtonVPN peut être utilisé pour la Suisse tout de même, si vous ne comptez pas passer outre les géo-blocages dans ce territoire. Il convient seulement de bien étudier vos besoins avant de vous décider.

Découvrir ProtonVPN

VPN gratuit en Suisse : le pour et le contre

VIDEO: Meilleur VPN GRATUIT pour Windows Les 3 meilleurs VPN GRATUITS pour votre PC !
VPNpro en Français 🇫🇷

Vous connaissez maintenant les meilleurs VPN gratuits pour la Suisse. Mais avant de vous laisser, nous souhaitons ajouter quelques informations utiles à ce sujet.

Les raisons d’utiliser un VPN gratuit pour la Suisse

VIDEO: Meilleur VPN gratuit pour Android | Découvrez les 3 meilleurs VPN gratuits
VPNpro en Français 🇫🇷

Si vous êtes à la recherche d’un VPN gratuit pour la Suisse, c’est probablement que vous avez déjà une idée de ce que vous allez faire avec. Mais vous ne connaissez peut-être pas tous les atouts de ces logiciels. En effet, les Virtual Private Networks ont bien des casquettes. Ils sont tout d’abord pensés pour assurer votre sécurité sur le net.

Avec un tel service, vous serez couvert lors de vos déplacements en Suisse, mais aussi partout ailleurs, et ça sur tous les réseaux. Ainsi, adieu les risques de piratage, d’usurpation et d’espionnage. Mais les VPN, et particulièrement les VPN pour la Suisse présentent un autre atout que nous avons déjà évoqué : le contournement de géo-blocages.

Effectivement, en vous permettant d’avoir une adresse IP localisée dans ce pays, ces outils modifient votre localisation perçue virtuellement. En procédant de la sorte, les sites/plateformes suisses pensent que vous êtes réellement dans le pays et vous ouvrent leurs portes même si vous n’y êtes pas.

C’est une manière simple de débloquer les programmes de streaming, les serveurs de jeu, les sites web ou encore les chaînes de télévision suisses depuis la France, par exemple.

Mais cet avantage fonctionne aussi dans l’autre sens : si vous vous trouvez en Suisse, avoir une adresse IP ailleurs, comme en France, vous permettra d’accéder à des contenus normalement inaccessibles. Enfin, notons un dernier avantage de ces logiciels : dans le cas d’un VPN gratuit pour la Suisse, tout cela ne vous coûtera rien.

VPN gratuit pour la Suisse
© ExpressVPN

Plus limités que leurs homologues premiums

VIDEO: Quel Est le MEILLEUR VPN en 2023? | Top VPN Comparés
Cybernews en Français

Il y a sûrement une chose qui ne vous a pas échappé à la lecture de cet article : les services gratuits sont moins qualitatifs que les services payants. C’est un fait, et c’est d’ailleurs pour cela que nous vous avons révélé notre astuce pour avoir un VPN premium gratuitement sur une période donnée.

Mais alors, quelles sont vraiment les différences entre les VPN payants et les VPN gratuits pour la Suisse ? Au niveau de la sécurité et de la confidentialité fournies tout d’abord, il convient d’être très vigilant avec les offres totalement gratuites. Il n’est effectivement pas rare de trouver des fournisseurs qui vendent vos informations personnelles et de navigation à divers organismes pour se financer.

De plus, les VPN gratuits ne possèdent pas – à notre connaissance – de serveurs en Suisse. Cela va donc vous empêcher d’avoir une adresse IP dans ce pays pour accéder aux contenus suisses depuis l’extérieur du territoire.

Leurs infrastructures plus restreintes (moins de serveurs, dans moins de pays) induisent aussi des performances plus faibles, notamment en termes de vitesses de connexion. Les activités comme le streaming ou le jeu en ligne peuvent donc être compromises. En optant pour l’un des meilleurs VPN actuels, vous ne rencontrerez pas ces difficultés.

Conclusion : quel VPN gratuit choisir pour la Suisse ?

VIDEO: Meilleur VPN GRATUIT 2022 | Top 3 VPN totalement GRATUITS
VPNpro en Français 🇫🇷

Désormais, vous êtes en possession de toutes les informations utiles pour choisir le meilleur VPN gratuit. En bref, nous pouvons dire qu’un tel outil va vous apporter sécurité et liberté en ligne, que ce soit en Suisse ou ailleurs.

Et pour accéder à un logiciel 100% gratuit, le meilleur que vous pouvez trouver est ProtonVPN. Avec sa bande passante illimitée et son application de qualité, il représente un très bon compromis.

Toutefois, sachez que vous pouvez accéder à un service plus abouti, en vous servant de VPN premiums gratuitement grâce à leur garantie de remboursement. Le meilleur VPN pour la Suisse est sans conteste ExpressVPN, que vous pouvez essayer gratuitement durant 30 jours.

Tester ExpressVPN sans engagement

Sources


Article information

Author: John Perez

Last Updated: 1700128203

Views: 682

Rating: 4 / 5 (103 voted)

Reviews: 84% of readers found this page helpful

Author information

Name: John Perez

Birthday: 1968-02-08

Address: 611 Turner Fork, Aliciaville, OK 71470

Phone: +3623508063421509

Job: Sales Representative

Hobby: Robotics, Billiards, Bird Watching, Role-Playing Games, Skydiving, Horseback Riding, Camping

Introduction: My name is John Perez, I am a unreserved, Precious, courageous, valuable, receptive, lively, spirited person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.